Philae-haut
Livres Commander Contact




 

Les autres soins proposés par

les Conseillers en développement personnel

 

 

 

 


Thérapie séquentielle homéopathique :
La Thérapie séquentielle est le nom donné en 1975 par le Dr Jean ELMIGER, de Lausanne, à une technique curative inspirée de la conception énergétique commune à toutes les médecines traditionnelles.
Comme l'homéopathie classique, dont elle dérive, la thérapie séquentielle homéopathique reconnaît dans le déséquilibre de l'énergie vitale une des causes des désordres pathologiques.
Contrairement à l'homéopathie classique, elle pousse le raisonnement plus loin que le simple constat de déséquilibre. Elle pose la question-clé : pourquoi l'énergie vitale est-elle déséquilibrée ? Par quoi ?
Par ce que le Dr Elmiger définit comme une "séquence d'événements" traumatisants, conflictuels.
 

Reprogrammation Posturale Globale
La médecine actuelle ne propose le plus souvent que des traitements symptômatiques dans de nombreuses pathologies. Cela peut au mieux soulager, mais cela ne guérit pas. Ce sont des rémissions avec le risuqe de rechute.
La Psycho-Bio-Généalogie aide à trouver le sens du "Mal-a-dit", ce qui permet des guérisons. Beaucoup de personnes guérissent, un certain nombre n'y parvient pas à cause de blocages des informations au cerveau.
La Reprogrammation Posturale Globale va permettre de lever ces blocages. Elle agit en reprogrammant le système tonique postural à partir de ses capteurs déréglés (pieds, yeux et peau).
Cette manière d'aborder le malade n'est pas une nouvelle médecine mais une approche complémentaire dans le traitement.

Chromathothérapie
Méthode thérapeutique qui utilise des unités vibratoires de références appelées « couleurs ».
La Chromatothérapie lumineuse consiste à projeter des rayons lumineux colorés, obtenus par passage d'une lumière blanche à travers des filtres sélectionnant dans le visible des longueurs d'ondes précises.
La Chromatothérapie lumineuse s'utilise :
- Directement au niveau d'une affection localisée : traumatismes, affections veineuses, dermatologiques.
- Au niveau oculaire : action de régulation "centrale" au niveau des yeux, avec double effet, psychique et physique. 


Document sans titre