Thérapie séquentielle homéopathique

   La Thérapie séquentielle est le nom donné en 1975 par le Dr Jean ELMIGER de Lausanne, à une technique curative et préventive inspirée de la conception énergétique commune à toutes les médecines traditionnelles.
Comme l'homéopathie classique, dont elle dérive, la thérapie séquentielle homéopathique reconnaît dans le déséquilibre de l'énergie vitale une des causes des désordres pathologiques.
Contrairement à l'homéopathie classique, elle pousse le raisonnement plus loin que le simple constat de déséquilibre.

Elle pose la question-clé : pourquoi l'énergie vitale est-elle déséquilibrée ? Par quoi ?

Par ce que le Dr Elmiger définit comme une "séquence d'événements" traumatisants, conflictuels.

  

   Très utile pour neutraliser les effets secondaires éventuels des vaccinations et/ou de certains médicament allopathiques, elle s'est avérée très efficace dans ma pratique depuis 1994.

   Pour en savoir plus : 

   La médecine retrouvée par J. Elmiger 

Bouteilles de l'homéopathie Globules

Conseils diététiques

Book a place >

   Comme la paix de l'esprit est la source du bien-être psychique, la diététique est la base de la bonne santé de l'organisme cellulaire. Il y a donc une totale complémentarité entre une alimentation saine faite de nutriments de bonnes qualités et diversifiés, et la nourriture affective. 

   Parmi les conseils que je peux vous donner, le principal est celui-ci : aucun interdit et respect pour ce que nous consommons, aliments animaux et végétaux. 

   Le déséquilibre alimentaire en excès comme en restriction est la source de troubles de santé, et en lien avec des conflits psychobiologiques.

   C'est l'interaction entre les deux types de nourriture, celles du corps et de l'esprit qui permet de trouver un bon équilibre de vie et une bonne santé physique et mentale.

   

   " Que ton aliment soit ta seule médecine ! "

   Hippocrate 

Pour en savoir plus : 

La diététique biologique 

dietetique_biologique_poids_recto.jpg